Réponse à la devinette d’anniversaire!

C’est aujourd’hui l’aniversaire de Wakatakakage Atsushi!

Joyeux anniversaire, Wakatakakage Atsushi!

En effet, Wakatakakage a débuté sa carrière de sumo grâce au système de sandanme tsukedashi. Il a rapidement gravi les échelons, et a atteint le juryo en mai 2018. Il s’y est bien habitué, et a intégré la première division neuf tournois plus tard, en novembre 2019.

Son résultat là-bas fut unique: il est resté invaincu les quatre premiers jours, mais a quitté le dohyo en boitant, après avoir battu Terutsuyoshi. Il n’a plus combattu à compter du cinquième jour, et a fini le basho avec un résultat de 4-1-10. Il a donc été relégué, même s’il n’a pas perdu un seul combat sur le dohyo!

Le seul rikishi a avoir produit un résultat similaire est Towanoyama, qui a perdu par défaut (fusensho) le premier jour du tournoi de mars 2002. Il est également retourné directement en juryo, après ses débuts en makuuchi, mais n’a pas remporté un seul match et n’est pas apparu du tout sur le dohyo.

Mais revenons-en à Wakatakakage. Il est le plus jeune des frères Onami, de l’écurie Arashio. Plus tôt cette année, nous avions célébré l’anniversaire de Wakamotoharu. Au cas où vous vous le demanderiez, leur troisème frère, Wakatakamoto, est né un 29 décembre !

Wakatakakage est né le 6 décembre 1994. Joyeux anniversaire !

Comments:

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.